ART

[Musique] Point Ephémère : Appartement 126

28 Juin - 28 Juin 2006

Dans le cadre de l’exposition «Blocs», proposée par Julien Sirjacq du 18 juin au 12 juillet, une programmation musicale s’étend sur toute la durée de l’exposition. Avec Appartement 127, 10lec6, Innocent X, QSS, Choc, Chamber Music vs Electronique (Bruder), Danny Meir, Franck Smith, Mathieu Levet, Tacteel, Frantz Loriot, Hughes Vincent.

Lieu
Point Ephémère

Communiqué de presse
C’est dans l’appartement n°126, au CNSM de Paris, que se sont rencontrés ces trois musiciens. De nombreuses séances d’improvisations y ont eu lieu et ont donné naissance à ce groupe hors du commun. Leurs concerts sont de véritables performances où ils expérimentent un monde de bruits et de chaos.

«Si l’on voulait nommer les choses, les étiqueter, les proposer sur le grand marché de la culture, la foire à tout du correctement consommable, nous appellerions cela de la musique savante improvisée. Mais ce n’est pas tout à fait cela. Des strates de son, des dé-compositions, des ruines de musique, des gravats de notes et de ce chaos infernal surgit un univers véritablement envoûtant, obsédant, halluciné. C’est l’enfer et le paradis de Jérôme Bosch qu’on nous passerait en boucle à vitesse supérieure. Mais ne vous y trompez pas; ces incroyables déblayeurs sont avant tout de fabuleux musiciens».

— Nicolas Villebrun : ordinateur
— Pascal Le Gall : effets, table de mixage
— Patrice Grente : synthétiseur, effets.

Infos pratiques
> Lieu
Point Ephémère
200 quai de Valmy. 75010 Paris
M° Jaurès ou Louis Blanc
> Horaire
19h
> Contact
T. 01 40 34 02 48
info@pointephemere.org
www.pointephemere.org
> Tarif unique : 2 euros.

Traducciòn española : Santiago Borja
English translation : Laura Hunt

AUTRES EVENEMENTS ART