Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Montré/caché

13 Fév - 26 Fév 2011
Vernissage le 12 Fév 2011

Les artistes réunis ici revisitent le corps, la figuration ou encore le quotidien par le biais de divers artifices offrant alors une vision à la fois poétique, archétypale ou même étrange et absurde.

Communiqué de presse 
Michael Burges, Robert Gligorov, Wolfgang Reichman, Agares Graber, Laurence Demaison, Jean-Jacques Guionnet
Montré/caché

La galerie Pascal Vanhoecke présente l’exposition collective «Montré/caché» du 13 au 26 février. A travers une sélection d’oeuvres à dominante photographique, la galerie Pascal Vanhoecke explore le thème du montré/caché.

Les artistes revisitent le corps, la figuration ou encore le quotidien par le biais de divers artifices offrant alors une vision à la fois poétique, archétypale ou même étrange et absurde. Chacune des oeuvres masque, dissimule, remplace des éléments de manière à «révéler», à proposer un nouveau regard propre au travail artistique.

Laurence Demaison fait disparaître le corps qui la répugne pour en contrepartie reconstruire une image plus belle, plus acceptable. Robert Gligorov, quant à lui, joue sur l’apparition/disparition du corps tout comme Jean-Jacques Guionnet avec ses photographies kaléidoscopiques.

D’autres tels qu’Agares Graber ou Wolfgang Reichmann montrent une réalité difficilement perceptible autrement que par les images et l’art, ou encore Michael Burges qui, grâce au Reverse Glass painting, masque le figuratif afin de donner toute son intensité à la couleur et à la lumière.

«Dans un message visuel (…) les éléments perçus, repérables par permutation, trouveront leur signification non seulement par la présence mais aussi par l’absence de certains autres…» Martine Joly, Introduction à l’analyse de l’image, 2005.

AUTRES EVENEMENTS Non classé