DANSE | SPECTACLE

Montpellier Danse. Elektro Kif

01 Juil - 06 Juil 2013
Vernissage le 01 Juil 2013

Après Macadam Macadam, et Quel Cirque!, Blanca Li poursuit sa mise en scène des formes de la «street culture» en investissant l’Electro Dance. Avec Elektro Kif, la chorégraphe se plonge à nouveau dans l’univers de la danse urbaine, sa diversité stylistique, son inventivité créative constamment renouvelée.

Blanca Li
Montpellier Danse.
Elektro Kif

Dynamitée par le désir de se jeter dans la bataille du street art en 2010, juste après avoir créé la déflagration du Jardin des délices d’après Jérôme Bosch pour Montpellier Danse en 2009, Blanca Li s’est rappelée qu’elle avait découvert dans un jardin public «les premiers moments d’une danse qui n’était pas encore parvenue à maturité».

Irriguée d’électro, innervée de passion, fougueuse en liberté et striée de révolte, l’électrodanse, née à Paris, n’avait pas encore foulé les plateaux des théâtres. Sur un coup de dés et de tête de l’indomptable Andalouse, frénétique touche-à-tout de la danse, de la mode, de l’opéra et du théâtre, Blanca Li nous touche au cœur avec Elektro Kif, le seul spectacle d’électrodanse créé en France!

Chorégraphie: Blanca Li
Avec Khaled Abdulahi, Roger Bepet, Jérôme Fidelin, Ismaëla Ndiaye
Assistante chorégraphique: Glyslein Lefever.

AUTRES EVENEMENTS DANSE