Cie Fred Bendongué
Mon cœur est un château
Après son solo «Silence…on rêve» attaché à sa mémoire, Fred Bendongué continue d’interroger les corps appuyé par les textes d’Abd Al Malik. Laisser parler le poème du corps, faire claquer les mots et de l’être banlieue faire naître l’être universel.
Un travail en profondeur sur les fondamentaux des techniques hip hop, capeira et autres univers qui l’ont traversés. Et d’un geste grave en sublimer la beauté. Cet art de dire prend tout son sens quand le chorégraphe le danse, sans séduction facile, il va à l’essentiel et produit de l’émotion sans barrière de génération. Avec ce nouvel opus dans l’univers du slam, Fred Bendongué prolonge le dialogue qu’il partage avec deux interprètes.
Touché par les textes du slameur Abd Al Malik, le chorégraphe fait résonner ces mots dans une chorégraphie hip-hop pour trois danseurs. Le verbe vient percuter les corps, deux entités qui s’enchainent et se libèrent des chaînes d’un univers ostensiblement relégué à «l’autre côté du périph». Deux univers inspirés par la rue qui convergent vers le désir de parler et d’émouvoir, de transformer les énergies destructrices en défi créateur.