L’exposition « Molecular Dynamic Stimulation » à la Villa Arson de Nice présente les œuvres des vingt-six diplômés 2017 des étudiants de la Villa Arson.
Les œuvres des nouveaux diplômés de la Villa Arson
La « promotion Tarowean », autrement dit la promotion 2017 des étudiants de la Villa Arson dévoile ses travaux dans les galeries de l’école et certains de ses ateliers. Installation, performance, vidéo, photographie et texte ou encore collage sont au programme de cette exposition.
« Molecular Dynamic Stimulation » : œuvres individuelles et collectives
Le titre de l’exposition, « Molecular Dynamic Stimulation » offre un jeu de mot autour de la simulation de dynamique moléculaire, opération qui consiste à simuler par calcul informatique l’évolution et le mouvement d’un groupe d’atomes au cours du temps. Ce titre a été choisi par les étudiants pour son évocation de l’émulation et de la dynamique de groupe qui est à l’œuvre entre leurs démarches respectives. Pour la même raison, des Å“uvres réalisées collectivement côtoient celles réalisées individuellement, conformément à la présentation traditionnellement monographique de leur diplôme.
Simon Bérard et Rozenn Veauvy reçoivent les Prix de la Jeune Création de la Ville de Nice et de la Venet Foundation
A l’occasion du vernissage de l’exposition est organisée l’attribution des Prix de la Jeune Création de la Ville de Nice et de la Venet Foundation, remis cette année à deux jeunes artistes : Simon Bérard et Rozenn Veauvy. Du premier, on peut découvrir dans l’exposition des collages muraux autour de la thématique de l’arbre, qui renvoie plus généralement à celle du jardin comme microcosme. La seconde présente son travail sur le texte et la langue. Notons qu’un site internet dédié à cette promotion 2017 est mis en ligne : villa-arson.xyz/diplomes2017 permet de découvrir plus en détail la pratique de chacun de ces nouveaux diplômés.