Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Mois de la photo-Off 2010

01 Nov - 30 Nov 2010
Vernissage le 01 Nov 2010

Tenue en parallèle avec le Mois de la Photo, événement qui fait de Paris la capitale mondiale de la photographie en novembre, la mission du «Mois Off» est d’offrir une sélection d’expositions dynamiques, innovantes et plus pointues vers la jeune création.

Communiqué de presse
Dom Garcia, Loïc Trujillo, Agnès Audras, Bertrand Flachot, Jean-Baptiste Perrot, Jean-Sébastien Lagrange, Chritophe Beauregard, Hortense Soichet, Brigitte Massalve, Charlotte Cardonne…
Mois de la photo-Off 2010

Le Mois de la photo-Off se lance dans l’air du temps
Tenue en parallèle avec le Mois de la Photo, événement qui fait de Paris la capitale mondiale de la photographie en novembre, la mission du «Mois Off» est d’offrir une sélection d’expositions dynamiques, innovantes et plus pointues vers la jeune création.

Une centaine d’expositions à travers dix parcours à Paris et sa proche banlieue mettront en avant toute sorte de photographies, à thème libre, allant de l’argentique au numérique, ou de la couleur au noir et blanc. Le but du festival est de faire découvrir de nouveaux talents dans de nouveaux espaces, ainsi que de faciliter la rencontre entre ces acteurs de la photographie et un public curieux.

Les réseaux sociaux
L’association de nouvelles idées et des dernières technologies est le moteur principal du Mois de la Photo-Off, et c’est pour cela que le festival s’investit dans les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, FourSquare et Flickr seront les axes de communication de l’édition 2010. Les visiteurs et participants auront la possibilité de s’exprimer et partager leurs expériences sur les expositions en cours. Le grand public est ainsi invité à collaborer et construire une partie du festival.

Catalogue & site web mobile
Pour maintenir l’aspect traditionnel de la communication, le Mois de la Photo-Off sera édité à travers un catalogue. Ce programme, tiré en 10 000 exemplaires, sera distribué gratuitement dans les lieux participants ainsi que dans les espaces incontournables de la photographie et de l’art contemporain à Paris. Le site web mobile contient également toute la programmation du festival avec l’intégration d’un Google Map pour guider les visiteurs dans les rues de la capitale.

Les parcours
La programmation est divisée en dix parcours, déterminés selon la proximité des expositions dans un quartier donné. Une «Nuit Parcours» sera organisée pour permettre aux visiteurs d’aller d’un lieu à un autre, avec l’opportunité de rencontrer les photographes et les galeristes.

A propos du mois de la Photo-Off

Tous les deux ans, (et les années paires), le mois de novembre à Paris est consacré à la photographie. Le «Off» du Mois de la Photo est tenu en parallèle au festival officiel, avec pour but d’offrir une sélection alternative, qui se voit plus jeune, plus dynamique, plus accessible et moins conventionnelle. Après une absence de dix ans, le festival a été repris en 2006 à l’initiative de Paris Photographique. Le succès de cette édition avec celui de 2008, qui a accueilli plus de 200 expositions à Paris et attiré plus de 50 000 visiteurs, fait que 2010 est la continuation d’une nouvelle ère pour la photographie à Paris.

Tout le programme
www.moisdelaphoto-off.org

A propos de Paris photographique

Fondée en 2004 par Neil Atherton, Paris Photographique est une organisation qui se spécialise dans les expositions de photographie de «fine art». Organisé dans l’intérêt des photographes, et par des photographes, le but de Paris Photographique est d’encourager les photographes émergents et établis à exposer et vendre leur travail. L’idée est également de créer un réseau de connaissance entre galeries, acheteurs, agents et artistes. Depuis 2006, Paris Photographique se charge de l’organisation du Mois de la Photo-Off.
www.parisphotographique.org

AUTRES EVENEMENTS Non classé