ART | EXPO

Modules

04 Mar - 28 Mar 2010
Vernissage le 04 Mar 2010

Tandis que les carabines d'Emilie Pitoiset nous prennent pour cibles, l'installation d'Emmanuel Régent en appelle à notre imaginaire en montrant ses projets ratés ou inachevés. Quant à Luc Kheradmand, il trouble notre perception en réinjectant du parasite (propre au cathodique) sur un écran plasma.

Émilie Pitoiset, Emmanuel Régent, Luc Kheradmand
Modules

Module 1. Émilie Pitoiset, «Comme on fait disparaître les miroirs»

À l’occasion de son exposition «Comme on fait disparaître les miroirs», Emilie Pitoiset propose un récit superposant présent irréel et passé hypothétique. Tout commence par une carabine triplement pointée sur le visiteur, cible involontaire d’une fiction sur le regard et sur l’oubli.

Module 2. Emmanuel Régent, «Mes plans sur la comète. Drifting away»

Emmanuel Régent est lauréat 2009 du Module Découverte des Amis du Palais de Tokyo. Les œuvres présentées questionnent les modes de perception du visiteur. «Mes plans sur la comète/Drifting away» est une sélection d’œuvres récentes ou inédites, mais c’est avant tout une œuvre séminale de l’artiste: trois grandes feuilles roulées dans une corbeille à papier, qui symbolisent tous ses projets ratés, en attente ou bien irréalisables.

Module Hors les murs. Luc Kheradmand, «Postvsnow»

En 2010, le Module hors les murs investit la façade et le vestibule du Palais de Tokyo avec notamment, chaque mois, une nouvelle projection vidéo sur une fenêtre du bâtiment. C’est à cette occasion que Luc Kheradmand, actuellement en cinquième année à l’Ecole nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy, présente deux installations vidéo, Postvsnow III et Land.

AUTRES EVENEMENTS ART