Communiqué de presse
Anomalie & Les Witotos
Mister Monster, pièce d’instinct sur la faim de l’autre
Inspirée librement d’un conte médiéval, Mister Monster est une fable théâtrale, physique et fantasmagorique, où se confronte et s’attire la dualité du civilisé et du sauvage.
Sur le plateau, deux espaces cohabitent. L’un est un salon peuplé de personnages tirés à quatre épingles. Ils ne jouent pas. Ils sont. L’autre est une forêt profonde et mystérieuse où vivent un monstre et des faunes hybrides. Hormis le monstre, joué par un acteur, cette pièce est interprétée, de manière expressément physique, par trois circassiens et deux danseurs. Dans un espace dual, ils incarnent les humains, les faunes, leurs influences, leurs relations émotives et sensitives et développent une pluralité de langages, du réel au fantastique.
Cette oeuvre efface, au fil de trois grands tableaux, la frontière entre raison pure et fantasme. Depuis 1995, Anomalie regroupe un ensemble d’artistes de cirque qui confient la direction de leur projet à un metteur en scène: Josef Nadj avec Le Cri du Caméléon et Guy Alloucherie avec Et après, on verra bien. Pour cette création, Anomalie a fait appel à Philippe Eustachon, qui avait déjà mis en scène pour eux Le Grand nain en 2002. Il a créé entre autres Kamikaze Taxi au Parc de la Villette en 2003.
Du 13 au 16 avril. Du mercredi au samedi à 21h, Espace Chapiteaux
— Durée: 1h30
Site officiel
www.compagnie-anomalie.com