PHOTO | EXPO

Mississippi & Niagara, Alec Soth

17 Avr - 13 Juin 2007

Après la série «Sleeping by the Mississippi», Alec Soth a poursuivi son travail dans un autre lieu emblématique de son pays, les Chutes du Niagara. Un ensemble complexe où se côtoient les Chutes, des couples, des lettres d’amour aussi bien que des détritus.

Alec Soth
Mississippi & Niagara

Une première série, «Sleeping by the Mississippi», a été réalisée à l’occasion de plusieurs voyages du photographe sur les rivages du fleuve qu’il nomme «la troisième côte des États-Unis». Ces photographies couleur en grand format présentent dans un style descriptif les images éclectiques d’un parcours initiatique illustré par des paysages, des intérieurs, des portraits, objets ou souvenirs personnels d’où émane un sentiment de solitude, d’attente et de rêverie.

Alec Soth a poursuivi son travail dans un autre lieu emblématique de son pays, les Chutes du Niagara, non pour en décrire la beauté naturelle, mais plutôt pour traduire les émotions extrêmes qu’il suscite : «je suis allé devant les Chutes du Niagara comme les jeunes mariés ou les candidats au suicide».
Cette série très construite présente un ensemble complexe où se côtoient les Chutes, des couples, des lettres d’amour aussi bien que des détritus.

L’Artiste
Alec Soth est né en 1969. Il a rejoint l’agence Magnum en 2004.

 

AUTRES EVENEMENTS PHOTO