Communiqué de presse
Timothy Schulz, Bruno Leary
Minus Habens
«Minus Habens» est un ensemble de pièces directement issue de la logique de strates en expansion que Magali Daniaux et Cédric Pigot développent au travers de leur oeuvre schizophrénique commune : «DROHOBYCZ». L’expansion «as a dream» est un concept qui enveloppe l’ensemble des coordonnées de l’être humain. En ce sens, «Minus Habens» est un projet offensif, un ensemble de procédures matérielles pensées, devant permettre une mutation. Leur création a ainsi comme loi de propagation : la molécularisation sensorielle, l’hybridation neuro-esthétique.
Se détournant de toute affirmation, »Minus Habens» est une exploration sub-organique qui laisse en suspension toute possibilité de jugement.
Magali Daniaux et Cédric Pigot travaillent ainsi à une autre forme de toucher, chirurgical : tout à la fois explorant les couches matérielles qu’ils choisissent d’intégrer (métaux, os, fréquence sonore, vidéo microscopique, poudre,…) et montrant leur évidente relation à travers une circulation énergétique invisible mais palpable.» [Ph. Boisnard]