Dans Même pas peur, Pénélope Parrau et Anne-Karine Lescop cherchent à transporter leurs jeunes spectateurs dans un voyage imaginaire et contemplatif qui commence dans la nuit, à l’heure où les objets s’animent.
Alors que la nuit tombe, les deux danseuses prennent différentes identités. Elles deviennent à la fois l’enfant qui rêve et les créatures qui hantent ses cauchemars. Elles matérialisent les différentes peurs et les secrets désirs qu’amène ou qu’intensifie l’arrivée de la nuit: peur des bêtes nocturnes, désir de devenir un autre.
Si la nuit est propice à la frayeur, elle peut être également d’une grande douceur. Reste aux enfants à affronter leurs monstres nocturnes. Avec Même pas peur, les danseuses Pénélope Parrau et Anne-Karine Lescop invitent le jeune public à apprivoiser et à jouer de ses peurs.
Formée au CNDC d’Angers, puis nourrie par ses rencontres avec différents artistes, Anne-Karine Lescop s’intéresse à la question de la transmission du répertoire chorégraphique au sein du département danse de l’Université de Paris VIII. Très investie auprès des enfants, elle crée des pièces avec eux dans le cadre de résidences d’artiste et mène de nombreuses actions d’éducation artistique dans le premier et le second degré.
Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Pénélope Parrau rejoint en 1997 la compagnie de François Raffinot, implantée au Centre Chorégraphique National du Havre. En 2006, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine.
Depuis, elle anime régulièrement les trainings pour les danseurs professionnels au Musée de la danse. En 2010, elle crée son premier solo L’Espace d’un instant, joué au Festival Agitato à Rennes. Elle écrit ensuite le solo Sans tambour ni trompette en 2011 et fonde sa compagnie.