Joseph Hyde
Me and My Shadow
Venez à la rencontre des visiteurs aux quatre coins de l’Europe dans cette installation en téléprésence avec Istanbul, Londres, Bruxelles, et Enghien! Entrez dans le portail présent dans le hall du CDA et connectez votre avatar à la 4ème dimension.
(Une co-production MADE — Mobility for Digital Arts in Europe)
Joseph Hyde présente Me and My Shadow, un projet de téléprésence multisites se déroulant simultanément dans quatre villes européennes connectées en temps réel. Cette installation novatrice est basée sur les technologies de capture de mouvements et consiste en «portails» qui uniront des utilisateurs dans chaque espace par la téléprésence, projetant leurs ombres 3D dans un espace collaboratif créatif.
Me and my shadow promet d’être une expérience profondément poétique, immergeant des participants à un voyage par des espaces virtuels et des mémoires. Ces portails seront également consultables à distance par le biais d’un site web, qui va encadrer et documenter le projet.
Les portails sont construits autour du capteur Microsoft Kinect, qui permet l’introduction de la capture de mouvements dans un environnement domestique.