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Maxime Jacques

24 Juil - 30 Août 2004

Des accessoires de mode aux formes organiques se positionnant comme des prothèses. Une installation sur la matérialisation des émotions pour établir des contacts entre matière et corps. Des créations en latex, coton, résine, cuir pour séduire la peau et le regard.

Communiqué de presse
Maxime Jacques Maxime Jacques

Le travail de Maxime Jacques se concentre sur des formes organiques premières, se positionnant souvent comme des prothèses par rapport au corps.
Il élabore ainsi des accessoires de mode proche du corps et ayant un lien essentiel, voire sensuel avec ce dernier. Néanmoins, ses objets vivent par eux-même, ils sont des êtres organiques premiers et se positionnent ainsi dans l’environnement.

Son dernier projet en date, « Coulegoutte », développe l’idée de la matérialisation des émotions comme une production d’échange entre les corps, les individus. Ainsi cette dernière production se présente comme une installation inerte prenant vit en nappant les corps de matière, établissant ainsi des contacts.

Les matériaux qu’il utilise sont le plus souvent le jersey de coton, le ski, le cuir, la céramique, le latex, le silicone, la résine d‚inclusion, la cire.

Le flux, fluide, émotion «matérialiste», l’humeur se dégage des corps. La matière s’exalte au-delà de son infirmité et rend l’émotion tangible.

Maxime Jacques a suivi une formation au sein de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré (ESAA).

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