La foire internationale d’art contemporain YIA Art Fair (YIA – Young International Artists), fondée en 2010, change de direction. C’est Marion Zillo qui prendra la tête de cette sixième édition réunissant cinquante exposants internationaux au Carreau du Temple.
Afin de poursuivre et de développer son engagement auprès des jeunes créateurs et des galeries qui les défendent, Marion Zilio s’entoure cette année d’un comité curatorial composé de commissaires d’exposition émergents représentatifs de la scène artistique contemporaine. Les membres de ce comité sont Jean-Christophe Arcos, Léa Bismuth, Marianne Derrien, Florian Gaité et Romain Semeteys.
Cette année, la YIA Art Fair a pour ambition de proposer une politique d’accompagnement et de recherche en suscitant des échanges entre artistes, galeristes, critiques, curateurs, chercheurs et collectionneurs.
Marion Zillo introduira pour cette sixième édition de la foire un Prix pour l’art contemporain qui récompensera une galerie pour la qualité de son stand et la force de son engagement envers les artistes qu’elle représente.
Dans le cadre de la YIA Art Fair hors les murs, partenaire de Marais Culture +, seront organisées des expositions dans une sélection d’institutions et de musées du quartier du Marais.
Enfin, Marion Zilio invite cette année l’artiste international Mounir Fatmi dont le parcours et les prises de position ont toujours été motivés par une vision singulière.