— Éditeur : Frac Bretagne, Châteaugiron
— Année : 2003
— Format : 11 x 15 cm
— Illustrations : nombreuses, en couleurs et en noir et blanc
— Pages : 72
— Langue : français
— ISBN : non précisé
— Prix : non précisé
Présentation
L’été 2003, toutes les villes ayant répondu à l’invitation du Frac Bretagne accueillent dans leur salle des mariages ou les espaces publics de la mairie une ou plusieurs œuvres de la collection régionale. Les choix qui ont été faits en concertation entre l’équipe municipale et celle du Frac prennent en compte les particularités du lieu, de son histoire et de son architecture. Par la présence simultanée et éclatée de la collection sur le territoire régional, par le partenariat inscrit au cœur de la démarche, le projet est tout spécialement symbolique des modes d’action du Frac Bretagne.
Mariages célèbre l’union de la collection et des villes qui, pour un temps ou de longue date, sont les partenaires du Frac en Bretagne. Cette proposition offre dans le temps de l’été une image condensée de vingt années de présence et d’action transcrite dans un document pour le public qui prendra précisément la forme d’une cartographie.
Villes associées au projet : Guingamp, Langueux, Lannion, Loudéac, Ploubalay, Ploufragan, Saint-Brieuc, Saint-Quay-Portrieux, Trédrez-Locquémeau; Brest, Clohars-Carnoët, Landerneau, Lesneven, Morlaix, Quimperlé; Châteaugiron, Combourg, Dol-de-Bretagne, Le Rheu, Liffré, Redon, Rennes, Vitré; Lorient, Ploërmel, Pontivy.
(Texte publié avec l’aimable autorisation des éditions du Frac Bretagne)