ART | CONFERENCE

ManiFeste. Musique informatique

04 Juin - 04 Juin 2013
Vernissage le 04 Juin 2013

La conférence De la synchronisation interprète/électronique à la partition algorithmique, traite du rapport entre temps logique de la partition et temps physique de l’interprétation, ainsi que de l’apport des langages synchrones à la conception de partitions algorithmiques plus générales que les partitions linéaires usuelles.

Gérard Berry, Arshia Cont
ManiFeste. Musique informatique

De la synchronisation interprète/électronique à la partition algorithmique.

Cette conférence est présentée dans le cadre du cycle Algorithmes, machines et langages au Collège de France –dont Gérard Berry est titulaire de la Chaire.

Arshia Cont présentera son système Antescofo, qui réalise un suivi dynamique des interprètes humains par détection des événements sonores et apprentissage en temps réel du tempo. Antescofo permet la synchronisation automatique des parties électroniques sur le tempo humain, supprimant ainsi la fixité des parties électroniques pré-programmées et rendant possible une «interprétation» des musiques de synthèse par les musiciens eux-mêmes.

Informations
Musique informatique, De la synchronisation interprète/électronique à la partition algorithmique par Gérard Berry et Arshia Cont
Dans le cadre de ManiFeste 2013, Festival-Académie de l’Ircam, 2ème édition
Mardi 4 juin 2013, 11h-12h, Collège de France, Amphithéâtre Halbwachs.

AUTRES EVENEMENTS ART