ART | EXPO

Mais mon amour où planterons-nous nos seringues avant de faire l’amour?

06 Mar - 30 Mar 2008
Vernissage le 06 Mar 2008

Au 9 bis, Eric Corne expose une dizaine de nouvelles toiles, où les couleurs et les contrastes explosent dans un univers à la fois naïf et désespéré, ainsi que trois vidéos.

Eric Corne
Mais mon amour où planterons-nous nos seringues avant de faire l’amour ?

Les dernières toiles d’Eric Corne énergisent la peinture, elles regorgent de contrastes de couleurs, de symboliques fortes qui catalysent à elles seules les paradoxes de notre époque. Eric Corne use de couleurs chatoyantes en lourds aplats pour créer des paysages paradisiaques et ordonnés, mais teintés d’une violence désespérée, il suscite une atmosphère ambigüe où nos affects et nos repères se retrouvent déstabilisés et nous plonge dans un univers pris entre naïveté et réalité, fragilité et violence exprimés par l’intensité de la couleur, par la beauté des contrastes.
Eric Corne ne réagit pas à son siècle sur le terrain du témoignage social et politique, c’est par son mode de représentation qu’il provoque. Il ne fait que montrer les choses telles qu’il les voit, avec passion, et laisse le soin au spectateur de réagir comme il l’entend aux situations improbables exprimées dans ces paysages disproportionnés.
Animé par les œuvres d’Otto Dix, amoureux de Pasolini, Eric Corne s’est toujours engagé pour l’art, auteur et commissaire d’exposition reconnu, fondateur du Plateau en 2000, il s’est engagé plus récemment dans la création d’un Centre d’art contemporain au Brésil.

Il propose pour Le 9 Bis une série de dix nouvelles toiles de grands et de petits formats. Il présentera parallèlement trois vidéos – Fallen Sparrow, 943 et Paysage sous influence.

AUTRES EVENEMENTS ART