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Magazine n° 28

Magazine des magazines — plutôt étrangers et novateurs, mouvance arty-fashion — qui sait aussi creuser plus avant sur ces « fabriques de l’image » (analyse du rachat de Libération). En sus, ce bimestriel revient sur la polémique de « Swiss Swiss Democracy » de Thomas Hirschhorn, et invite de jeunes artistes à prendre possession de ses pages.

— Directeur de la publication : Angelo Cirimele
— Éditeur : Magazine, Paris
— Parution : fév. – mars 2005
— Format : 20 x 26 cm
— Illustrations : nombreuses, en couleurs et en noir et blanc
— Pages : 74
— Langues : français, anglais
— ISSN : non précisé
— Prix : gratuit

Présentation
Comment fonctionne un quotidien ? Ça informe ? Ça influe ?
Ça gagne de l’argent ? Pourquoi décide-t-on de sauver un journal ?
Le récent engagement d’Edouard de Rothschild dans le capital de Libération est l’occasion d’examiner ces questions.

Comment fonctionne une image de mode ? Comment est-elle fabriquée ? Préfabriquée ? Raconte-t-elle une histoire ?
Une écriture visuelle forte est-elle synonyme de ventes accrues ?
Un témoin, anonyme et observateur, commente des images récentes, publicitaires, rédactionnelles ou événementielles.

Comment fonctionne la relation art et politique ?
Qui pose les questions et quelles réponses entend-on ?
Après l’exposition « Swiss Swiss Democracy », Michel Ritter, directeur du Centre culturel suisse, propose une analyse concernée.

Ce numéro traite donc de fonctionnement, presque de mécanique ; parce que le comment est souvent le préambule du pourquoi. (Texte publié avec l’aimable autorisation de Magazine)

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