Rafael Barrios, Renaud Chambon, Olivier de Coux, Philippe Desloubieres, Tieri Lancereau-Monthubert, Thomas Lardeur, Olivier Long, Jean Paul Moscovino, Clémentine Poquet, Nicolas Sanhes, Emma Souharce, Blandine de la Taille, Claudia Vialaret, etc.
MacParis 2011
MacParis et l’ADAGP, à l’écoute de la jeune création
Véritable accélérateur de carrière, MacParis est une vitrine exceptionnelle pour les artistes souhaitant trouver une galerie, développer de nouveaux projets, étoffer leur carnet d’adresses ou se faire remarquer par les institutions étatiques. Depuis deux ans, avec le soutien de l’ADAGP, nous invitons quatre jeunes artistes à participer gratuitement à l’événement. Renaud Chambon, Blandine de la Taille, Clémentine Poquet et Emma Souharce, jeunes dessinateurs de moins de 35 ans, bénéficient de ce coup de pouce cette année.
Les sculptures de la Fondation Datris s’installent à MacParis
Partageant les mêmes valeurs, la Villa Datris, fonds pour la sculpture contemporaine, et MacParis s’associent pour exposer un ensemble de sept grandes sculptures dans l’espace central. Le choix s’est porté sur des sculpteurs ayant une expérience confirmée au service d’idées fortes et novatrices. Ainsi on pourra découvrir des grands formats de Nicolas Sanhes, Olivier de Coux, Jean Paul Moscovino, Philippe Desloubieres, Tieri Lancereau-Monthubert, Thomas Lardeur et Rafael Barrios.
Mac Éditions, le multiple pour tous
Avec l’essor du numérique comme pratique artistique, l’association Mac2000 se diversifie et se lance dans l’édition de multiples d’artistes. Ces impressions numériques de qualité, numérotées, limitées et signées, seront proposées à la vente. L’idée est double: faciliter l’achat, grâce à un prix unique et abordable (100€ pour un format 50 x 65 cm, non encadré) et offrir une visibilité accrue à  MacParis et à ses artistes, tout au long de l’année, grâce à des expositions faciles à mettre en place.
Dada, un galop d’essai pour les jeunes
Retrouvez également, en partenariat avec la revue Dada et le Géant des Beaux-Arts, des ateliers gratuits le samedi et le dimanche pour les 6-12 ans: une façon ludique et pédagogique de sensibiliser les plus jeunes à l’art contemporain pendant que les parents visitent la manifestation l’esprit tranquille.