Communiqué de presse
Fazer, Peter Mc Lane, Thibault de Puyfontaine
Macadamisme
«Macadamisme» est un nouveau rendez-vous d’art contemporain qui présente différents talents réunis autour du thème de l’urbain. Au rendez-vous de cette première édition: street art, peinture numérique et photographie. Tous issus de différents horizons, chacun des artistes témoigne de sa vision de la ville d’aujourd’hui, avec ses matières, ses lumières, ses habitants, ses bruits, son rythme. L’événement se déroule sur trois jours dans une ancienne crémerie du 1er arrondissement.
Fazer, graffeur: né en 1975, ce peintre français s’inspire de l’art abstrait et du cubisme pour transmettre son savoir-faire et promouvoir le street art. Son style évolutif s’adapte à l’espace temps, utilisant une large gamme d’outils (aérosols, feutres, couteaux) et de supports (murs, toiles, cellophane).
Peter Mc Lane, digital painter: lauréat de nombreux prix et exposé dans de nombreux lieux dans le monde (Biennale de Florence, Moca à New York, Base’art…), cet artiste français né en 1945 baigne dans la création numérique depuis 23 ans. Il explore un monde démultiplié et unique usant en toute liberté, d’une fantaisie qui lui est propre.
Thibault de Puyfontaine, photographe: au gré de ses pérégrinations et de ses déambulations (New York, Afrique, Mozambique, Colombie…), ce jeune Parisien de 31 ans nous entraîne dans ses épopées oniriques.
Cette première édition de «Macadamisme» est née d’une initiative commune dans le but de favoriser la rencontre des artistes avec des collectionneurs, d’asseoir leur notoriété et de participer à leur évolution sur le marché de l’art.
VernissageÂ
Jeudi 14 avril. 18h-22h.