Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Luciferase

28 Jan - 14 Mai 2011
Vernissage le 28 Jan 2011

Au-delà de son étrangeté, l’art de Nacho Carbonell provoque un dialogue, une relation affective. Pour sa première exposition à Paris, le jeune designer réalise une série de luminaires en résine Epoxy. Seront aussi présentés les dessins préparatoires et les maquettes, miniatures de crayon ou de fer à la fois maîtrisées et fragiles.

Communiqué de presse
Nacho Carbonell
Luciferase

Hybridations, accouplements de formes, zoo et géomorphismes : depuis quatre ans, au fil du parcours qui a suivi son diplôme à la Design Academy d’Eindhoven, Nacho Carbonell n’a cessé de développer une Å“uvre expérimentale aux implications fortement narratives, s’affranchissant des conventions pour repousser toujours plus loin les frontières établies ― celles qui distinguent le design et l’art contemporain, la fonction d’usage et la sculpture, la retenue et l’exubérance, la beauté et la laideur, la violence et la douceur.

« Luciferase » ne fait pas exception tout en innovant. Pour la première fois, Nacho Carbonell présente un travail incluant de la lumière, quinze pièces éditées en exclusivité par la galerie BSL. Une collection qui s’envisage avant tout comme un ensemble d’organismes vivants capables de nous surprendre par leur couleur, leur texture, leur comportement. « Davantage que des luminaires, je considère ces pièces comme des créatures produisant de la lumière » explique le designer.

AUTRES EVENEMENTS Non classé