ART | EXPO

L’œuvre imprimée

19 Mai - 23 Août 2009
Vernissage le 19 Mai 2009

Jean-Michel Alberola a réalisé des estampes au moyen de techniques d’impression classiques (eau-forte, lithographie) mais aussi des sérigraphies. Il interroge le statut de l’image, de la représentation et de la reproduction. L’estampe prend alors une dimension politique aux yeux de l’artiste, de par sa large diffusion.

Communiqué de presse
Jean-Michel Alberola
L’œuvre imprimée

Site François-Mitterrand / Galerie François 1er
L’œuvre imprimée de Jean-Michel Alberola, qui n’a jamais été montrée dans son ensemble, comprend des planches de natures très diverses.

Il a réalisé des estampes au moyen de techniques d’impression classiques (eau-forte, lithographie) se rattachant à ses dessins et à sa peinture de par leur style et les thèmes représentés.

Jean-Michel Alberola s’est plus généralement intéressé à l’image imprimée, en produisant lui-même, au moyen de la sérigraphie, de techniques d’impression photomécaniques ou en les insérant dans ses livres d’artistes.

Il interroge, par ce biais, le statut de l’image, de la représentation et de la reproduction. L’estampe prend alors une dimension politique aux yeux de l’artiste, de par sa large diffusion.

Horaires

Mardi-Samedi. 10h-19h.
Dimanche. 13h-19h
Fermé lundi et jours fériés

AUTRES EVENEMENTS ART