Pierre Arnaud, Patrick Condouret, Fanny Melay
Local Line 7
Très attachée à l’idée de contribuer au développement de la jeune création artistique, la Fondation Bullukian a souhaité inviter le Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne Métropole à investir les cimaises et jardins de la place Bellecour pour quelques semaines. Le programme d’expositions «Local Line», dédiées aux artistes stéphanois, offre depuis plus d’un an maintenant une plateforme renouvelée aux plus jeunes créateurs de cette ville dans un contexte muséal.
Pierre Arnaud propose des oeuvres gravitant autour de cosmogonies et d’architectures utopiques: deux grandes séries de 200 collages constitueront la structure principale de l’exposition, rythmées par des séries de dessins au café et crayon, de cartographies et aquagraphies, ainsi qu’une sculpture minimale.
Patrick Condouret propose un véritable travail in situ en travaillant à partir de l’existant (ferrailles perforées qui dépassent des murs du jardin de la Fondation Bullukian, barreaux devant les fenêtres, branches des arbres,…).
Fanny Melay propose un ensemble de sculptures intitulé Chute. Ces derniers travaux ont été pensé à Rio où elle séjourne et travaille, et où elle revient plus particulièrement sur les terrains touchés par des catastrophes survenues dans diverses régions du Brésil: coulées de boue, inondations, glissements de terrain.
L’exposition «Local Line 7» présente ainsi des artistes que fédèrent des thèmes communs: la présence dans l’espace, les tracés de l’architecture, les signes urbains ou de territoire.
Vernissage
Mercredi 15 juin 2011 Ã 19h