- LIVRESLiam Gillick. Factories in the snow
- LIVRESWeegee
- LIVRESStéphane Dafflon, un portrait sur sept ans
- LIVRESLa Peinture contemporaine en question. Conférence au capc de Bordeaux en 1979
- LIVRESMouvement n°44
- LIVRESDanse(s) performative(s). Enjeux et développements dans le champ chorégraphique français (1993-2003)
- LIVRES10 Clefs pour s’ouvrir à l’art contemporain
- LIVRESHexagone 2. Le Paysage consommé
- LIVRESL’Art, avec pertes ou profit ? Des compétences de l’art dans l’entreprise
- LIVRESOrthodoxes-hétérodoxes : choisir sa ligne
- LIVRESThe Situationist International (1957-1972) — In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
- LIVRESLothar Hempel. Alphabet City
- LIVRESDeleuze et une philosophie de l’immanence
- LIVRESOlivier Nottelet
- LIVRESPoétique du cinéma, 2
- LIVRESTu fais peur, tu émerveilles. Musée du Quai Branly. Acquisitions 1998/2005
- LIVRESTeenage Kicks
- LIVRESKlonaris / Thomadaki. Le Cinéma corporel. Corps sublimes / Intersexe et intermédia
- LIVRESDaniel Chust Peters – Prendre l’air
- LIVRESTypologies anciennes – Bernd et Hilla Becher
LIVRES
Les livres occupent une place importante dans le site paris-art, en premier lieu parce qu’internet n’a heureusement pas remplacé l’édition, elle lui a ouvert des perspectives. Les livres référencés sur le site paris-art sont des albums d’images, des catalogues d’expositions, des ouvrages critiques, des documents, des essais et des monographies. Les livres et internet ne devraient pas être concurrents. Les modes et tempos de conception et d’écriture d’un livre ne sont pas du même ordre que ceux d’internet. Les manières de penser sont elles aussi différentes. C’est une chance. Une preuve de plus que les différences sont fécondes.