Lionel Estève, Daniel Arsham
Lionel Estève, Daniel Arsham
Lionel Estève
En septembre, Lionel Estève présentera sa première exposition personnelle dans notre galerie. Guidé par des filets de cordes et de perles, le spectateur découvrira à cette occasion un parcours graphique aérien, assemblage d’une multitude de particules issues de matériaux trouvés, récupérés et recyclés.
Chacune de ses oeuvres, en suspension, peut se définir comme un dessin spatial où les couleurs circulent avec vitesse ou calme.
Chez Lionel Estève, l’informel et la fragilité créent l’efficacité d’une oeuvre qui dirige le regard plus qu’elle ne se donne à voir. Elle éveille la perception d’une réalité infinie en dévoilant un espace palpable presque tactile.
Daniel Arsham
Le travail de Daniel Arsham réinterprète des expériences architecturales non réalisées ou irréalisables. C’est en image et en maquette qu’il remodule et réinterprète l’architecture. Il lui donne ainsi une nouvelle signification. Son travail se base sur une réinterprétation de l’architecture collective. Il fait de petites modifications de l’environnement et des structures créant un renouveau familier.
Ayant un regard critique sur les constructions et leur environnement, Daniel Arsham remplit ses dessins d’une charge émotive souvent oubliée par la standardisation des pratiques de construction. Il trouve son inspiration dans les décors de cinéma et dans les images virtuelles.
Les artistes
Lionel Estève
Né à Lyon en 1967, il vit et travaille en Belgique depuis 1997.
L’artiste a participé à des expositions telles que «Involution» en 2005 au CAC de Brétigny, «Amicalement vôtre» en 2004 au Musée des Beaux-Arts de Tourcoing et «Migrateur» en 2003 au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, organisé par Hans-Ulrich Obrist.
Il a présenté un Mobile tournant à «Art Unlimited» dans le cadre de la Foire de Bâle 2005.
Daniel Arsham
Né à en 1980 Cleveland (Ohio, USA), il vit et travaille à Miami.