Communiqué de presse
Luca Zanier
Lieux d’énergie
« Mon intention est de rendre visibles, d’une façon artistique, ces centrales d’énergie. Dans ce processus, l’information en tant que telle passe au second plan. Il s’agit plutôt de perspectives, de couleurs, de formes.
Ce que je cherche, c’est la dissolution de la technique dans l’esthétique. Seules les informations supplémentaires aux photographies devraient rappeler au visiteur ce qu’il voit: un système ultracomplexe duquel dépend notre vie moderne, un système qui, en même temps, nous fascine et nous fait peur. » (Luca Zanier)
Luca Zanier (né 1966) a des racines italiennes. Il vit à Zürich où il a appris le métier de photographe. Après avoir travaillé comme assistant d’Oliviero Toscani en Italie et à Paris, il a monté son propre studio à Zürich.
Dès 1992, Luca Zanier travaille en freelance dans les domaines suivants: publicité, reportages et travaux artistiques indépendants. Il travaille en Suisse et à l’étranger, mettant l’accent sur les paysages, les natures mortes et les personnages.