Francis Alÿs, Kennedy Browne, Jason Dodge, Hans-Peter Feldmann, Christoph Keller, Julius Koller, Anthony McCall, Roman Ondák, Pratchaya Phinthong
L’Exposition Lunatique
La Fondation Kadist présente le deuxième volet de «Points de vue sur la collection», une série d’expositions conçues à partir de sa collection.
En 2009, Jeremy Lewison avait proposé «Capturing time», une exposition qui abordait la question du temps et des notions qui s’y rattachent.
Cette année, nous vous invitons à découvrir «L’Exposition Lunatique», imaginée par Rozenn Prat, membre du comité de la Fondation Kadist. Une errance entre formes, idées, mots, projections, ainsi se tisse «L’Exposition Lunatique», à la fois absurde et lacunaire.
Il faut en éprouver les espaces, y ressentir l’entrechoquement des visions, des décalages, des divagations et, à travers toutes ces hypothèses, poursuivre une espérance vaine et absolue.
Tels des Icares modernes, il s’agira de penser le vide, pour étirer ces nouveaux espaces, à la conquête de l’utopique. Relançant le mythe de la découverte, entre l’intelligible et le sensible, «L’Exposition Lunatique» souligne la tentative d’être pionniers de l’hypothétique. Que serions-nous sans ce qui n’existe pas?
Commissariat: Rozenn Prat