ÉCHOS
11 Fév 2011

L’exposition Basquiat reçoit un Globe de Cristal

PElisa Fedeli
@

L’exposition Basquiat au Musée d’art moderne de la Ville de Paris a remporté le prix de la meilleure exposition aux «Globes de Cristal».

L’exposition Basquiat au Musée d’art moderne de la Ville de Paris a remporté le prix de la meilleure exposition aux «Globes de Cristal», un trophée décerné par les journalistes culturels de la presse française.

Les trois autres nommés dans cette catégorie étaient l’exposition «Monet» au Grand Palais, «Yves Saint-Laurent» au Petit Palais, «Raymond Depardon» à la BNF et «David Hockney» à la Fondation Yves Saint-Laurent.

Les Globes de Cristal existent depuis 2006 et rassemblent les suffrages de près de 4 500 journalistes spécialisés dans les domaines du cinéma, de la littérature, de la mode et de l’architecture.

Pourquoi l’exposition Basquiat l’a-t-elle emporté? Et quel avantage ce prix lui rapporte-il? Nul membre du jury ne s’est donné la peine d’en dire un mot. Cette cérémonie ressemble bien à un prétexte pour que le petit monde culturel parisien s’autocongratule… La remise des prix a eu lieu le 7 février 2011 au Lido de Paris en présence de nombreux «people».

Lire sur paris-art.com:
Une critique sur l’exposition Basquiat

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS