ART | EXPO

L’étendue d’une échappée, celle d’un soupir, le dernier

17 Juin - 05 Juil 2009
Vernissage le 18 Juin 2009

Les dessins de Jean-Luc Jehan réalisés par l’apposition lente et méticuleuse de milliers de points, convertissent le temps en espace. Quant à ses sculptures de bois et de métal, elles évoquent les machines de Léonard.

Communiqué de presse
Jean-Luc Jehan
L’étendue d’une échappée, celle d’un soupir, le dernier

Pour son exposition dans le vestibule de la Maison rouge, Jean-Luc Jehan présentera un ensemble de dessins et de sculptures.

Prodigieuses constellations réalisées par l’apposition lente et méticuleuse de milliers de points, les dessins de Jean-Luc Jehan convertissent le temps en espace. Œil, polyèdre, larme, corail et différentes figures (…) scintillent dans ces ciels étoilés, qui appellent l’autre tenant de l’œuvre, d’énigmatiques machines mobiles suspendues par un fil ou posées sur leur caisse de transport.

Ces « objets satellitaires », comme il les nomme, sculptures de bois et de métal, parfois éclairées par de petites guirlandes lumineuses, évoquent les machines de Léonard comme La broyeuse de Chocolat de Marcel Duchamp et convoquent un univers physique autant que conceptuel.

Vernissage

Jeudi 18 juin. 18h-21h. En présence de l’artiste.

AUTRES EVENEMENTS ART