Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Les Vacances de Monsieur de Brian

17 Nov - 18 Déc 2010
Vernissage le 16 Nov 2010

Une exposition pour trois artistes hors normes. Ernest T recontextualise les blagues d’un vieil almanach, Art Keller reprend l’univers des super héros en changeant le contenu des phylactères, Hyppolyte Hentgen invente un univers absurde.

Communiqué de presse
Hippolyte Hentgen, Art Keller, Ernest T.
Les Vacances de Monsieur de Brian

Une exposition comme un film, trois artistes hors normes, l’un est l’invention d’un couple démiurge collectionneurs d’artistes fictifs, l’autre se dissimule derrière des noms improbables et désuets qui teintent ses critiques acerbes d’une douceur obsolète, quant à la troisième, tant que l’on en est à tout dévoiler, elles sont deux et c’est en accolant leurs noms et surtout leurs pratiques qu’elles créent une oeuvre généreuse et fantasque.

Vous verrez donc dans cette exposition, dont le titre ressemble à s’y méprendre au télescopage de deux classiques de l’humour, de nombreux dessin aux murs ainsi que d’autres se déployant dans l’espace.

Art Keller dans ses toiles reprend l’univers des super héros des fumeti en changeant le contenu des phylactères par des extraits de magazines sur l’art contemporain. Ces images peintes revêtent un aspect à la fois humoristique et pontifiant, une leçon donnée en décalée.

Ernest T recontextualise les blagues d’un vieil almanach bien connu, en agrandissant et encadrant ces dessins sans valeurs. Ici le sourire n’est pas provoqué par la blague mise en image mais par ce décalage incongrue.

Hyppolyte Hentgen inventent sans cesse un univers foutraque et pétillant où différentes techniques se bousculent pour donner vie à des images insolites et troublantes. Un univers où l’absurde est convoqué plutôt deux fois qu’une.

AUTRES EVENEMENTS Non classé