Communiqué de presse
Peter Fischli & David Weiss, Allan Kaprow, Matthew McCaslin, Hans Schabus, Michelangelo Pistoletto
Les Temps modernesÂ
La galerie présente une exposition collective réunissant:
Peter Fischli & David Weiss, tandem d’artistes suisses depuis 1979 qui réalisent des décalages humoristiques d’imageries ordinaires. La galerie présentera la vidéo Le cours des choses créée lors de la Documenta 8 en 1987.
Allan Kaprow, figure historique de l’happening et de l’art conceptuel américain avec une volonté d’abolir les frontières entre l’art et le vie, il sera représenté par une oeuvre graphique Yard.
Matthew McCaslin, artiste américain qui utilise la vidéo et l’électricité en la détournant de sa fonction utilitaire au profit d’ une valeur artistique de l’objet lui-même. La galerie présentera Loop D’ loop, réunion de composants électriques amovibles à accrocher, réalisé en 1999.
Hans Schabus, autrichien, son action artistique se situe dans la retranscription des divers perceptions de la réalité en tant qu’expériences sonores et visuelles. Ces expériences seront présentées à travers l’œuvre Schallplatte réalisé en 2001.
Michelangelo Pistoletto, artiste italien issu de l’arte povera, son travail sur les tableaux-miroirs sera montré à travers Pericoloso di morte qui engendre un dialogue direct et étrange entre l’œuvre et son spectateur.