ART | EXPO

Les Solitaires

03 Sep - 23 Oct 2010
Vernissage le 03 Sep 2010

Des sculptures aux installations en passant par les oeuvres sur papier, sur bois ou sur tissu, Hippolyte Hentgen s’amusent à multiplier les pistes d’un héritage artistique manifestement revendiqué.

Hippolyte Hentgen
Les Solitaires

Ces deux expositions personnelles consacrées à Hippolyte Hentgen, parallèlement à Semiose galerie, Paris et à la galerie Edouard Manet, Gennevilliers, marquent l’étourdissante arrivée sur le devant de la scène française de cet artiste à quatre mains, travaillé par Gaëlle Hippolyte et Lina Hentgen.

Prête à faire manger les pissenlits par la racine à toute tentative de rapprochements stylistiques, cette oeuvre se réalise à travers une pratique effrénée, explosée du dessin et des volumes. Des sculptures aux installations en passant par les oeuvres sur papier, sur bois ou sur tissu, Hippolyte Hentgen s’amusent à multiplier les pistes d’un héritage artistique manifestement revendiqué.

Aussi ne cachent-elles pas leur admiration illimitée pour Jim Shaw autant que pour la peinture de Öyvind Fahlström, Philip Guston, Ernest T. que pour l’oeuvre sculpturale de Richard Artschwager, Paul Thek ainsi que pour les écrits d’Auguste Blanqui. Mais loin d’être passive et de se limiter à un exercice de style, cette admiration tire des fils d’une insoumission commune à l’austérité et au consensus.

Les expositions présentées à Semiose galerie à partir du 3 septembre et à la galerie Edouard Manet à partir du 22 septembre rassembleront un corpus d’oeuvres récentes.

Vernissage
Vendredi 3 septembre à partir de 18h.

critique

Les Solitaires

AUTRES EVENEMENTS ART