ÉCHOS
01 Jan 2002

Les Silences de Marin Karmitz

Silencieux sur les avancées du Conseil de la création artistique formé en grandes pompes en janvier 2009, Marin Karmitz fait parler de lui au Musée d’Art moderne et contemporain de la Ville de Strasbourg qui lui laisse carte blanche pour une exposition intitulée «Silences».

Par Emma Crayssac

L’exposition «Silences» sera présentée au MAMCS du 18 avril au 24 août 2009. Ce projet de Marin Karmitz réunit des artistes contemporains pratiquant un décloisonnement des pratiques. Christian Boltanski, Ilya et Emilia Kabakov, Tadeusz Kantor, On Kawara, Josef Kosuth, Bruce Nauman et Martial Raysse sont notamment de la partie.

« Un de mes soucis constants tout au long de mon parcours a consisté à établir des passerelles entre ce que je connaissais le mieux, le cinéma, et les autres disciplines, la littérature, la musique,  la peinture, la photo, la sculpture, la vidéo » (entretien de Marin Karmitz, catalogue de l’exposition «Silences»).

Le fondateur de la chaîne de cinéma indépendant MK2 avoue son bagage culturel mais un peu moins son itinéraire politique.
Espérons qu’il soit tout aussi compétent à la tête du Conseil de la Création artistique que comme commissaire d’exposition.

Pour en savoir plus sur la nomination de Marin Karmitz à la tête du Conseil de la création artistique – cliquer ici
 

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS