Émilie Faïf, Nicolas André
Les oiseaux
L’exposition «Les oiseaux» est un parcours de 45 minutes au sein d’un dispositif sonore imaginé par la plasticienne Emilie Faïf et l’architecte Nicolas André. En parallèle à l’exposition sont organisés, du mercredi au dimanche, des ateliers de découverte du design destinés aux enfants de 4 à 11 ans. Ces derniers sont invités à participer à des ateliers de bruitage et de confection d’objets autour du thème des oiseaux.
Née en 1976, Émilie Faïf est une artiste plasticienne diplômée de l’école Olivier de Serres et des Arts Décoratifs de Paris. Elle expérimente l’espace dans des domaines d’intervention divers mêlant le dynamisme des villes à celui de la mode, du textile et de l’art. Parmi ses créations, on compte des installations et scénographies pour l’Atelier des Enfants du Centre Pompidou, le Ministère de la Culture, Hermès, et des expositions dans les vitrines de la créatrice de mode Isabel Marant avec laquelle Émilie Faïf collabore depuis 2003.
Émilie Faïf a créé l’intallation «Les oiseaux» avec Nicolas André, architecte indépendant depuis 2005 et enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Belleville.