Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Les Multiples désirs

10 Juin - 18 Sep 2010
Vernissage le 10 Juin 2010

"Les Multiples désirs" réunit trois artistes émergeants de la scène contemporaine française dont les oeuvres gravitent autour de la notion de désir.

Communiqué de presse
Katia Kameli, Stéphane Benault, Stéphanie Lagarde
Les Multiples désirs

L’exposition « Les Multiples désirs » provoque la rencontre inédite de trois artistes émergeants de la scène contemporaine française: Stéphane Benault, Katia Kameli et Stéphanie Lagarde.

Cette mise en regard redouble et révèle différentes strates de la notion de désir contenue dans leurs univers respectifs.

L’immédiateté de la convoitise s’exprime dans l’objet d’art modelé pour séduire et attirer l’attention. Le désir d’évasion naît des codes et symboles véhiculés par une œuvre qui, selon les pratiques, suggère, raconte ou documente un ailleurs.

Les contours parfois ténus des pièces exposées, leurs multiples facettes et variations, activent une volonté commune de générer une expérience de la limite : celle sur laquelle se déterminent les rapports entre une Å“uvre et son contexte, une idée et sa réalisation…

Stéphane Benault
(1974, vit et travaille à Toulouse) a réalisé une résidence soutenue par le Frac Franche Comté, son travail a été exposé notamment au CRAC de Montbéliard et a fait l’objet d’un catalogue édité lors de la résidence Amalgame en 2008.

Le travail de Katia Kameli (1973, vit et travaille à Paris) a été présenté dans plusieurs festivals internationaux, exposé à Paris, Londres, Shangai, New York, Séville ou Tel Aviv et a fait l’objet d’articles de presse dans des revues comme Art Press ou Mouvement.

Stéphanie Lagarde (1982, vit et travaille à Paris)  a obtenu en 2008 le prix LVMH, résidence au CCA de San Fransisco. Elle a participé à plusieurs expositions collectives avec notamment le soutien de Laurent Grasso (« Les Yeux fermés », Paris) ou de Brice Dellsperger et Gaspard Yurkevich (« Paperworks », Paris).

AUTRES EVENEMENTS Non classé