ÉCHOS
05 Juil 2016

Les lauréats de Design Parade 11

PCommuniqué de presse
@

Les lauréats du concours international Design Parade ont été annoncés. Sélectionnés parmi dix finalistes, ils ont été récompensés lors d’une cérémonie à la villa Noailles, à Hyères.

Festival organisé autour d’un concours international, Design Parade 11 s’est déroulé du 30 juin au 3 juillet 2016 dans les villes de Hyères et Toulon. Sélectionnés parmi dix finalistes, les lauréats ont reçu leurs prix lors d’une cérémonie à la villa Noailles.

Le Grand Prix du jury a été remis à Pernelle Poyet, jeune designer diplômée de l’ESCI-les Ateliers, à Paris. Le jury a apprécié la rigueur de son projet Alphabet, une bibliothèque de formes, matériaux, connexions et finitions. Pernelle Poyet a également reçu le Prix du public de la ville d’Hyères.

En tant que lauréate du Grand Prix du jury, Pernelle Poyet se verra proposer deux séjours de recherche d’un an: l’un à Sèvres–cité de la céramique et l’autre au Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts plastiques. Elle bénéficiera également d’une bourse d’aide à la création de 5 000 euros, offerte par la Galerie kreo, pour la réalisation d’un projet libre. Enfin, cinq expositions personnelles lui seront consacrées: une à la villa Noailles lors de Design Parade 12, une seconde à Cologne dans le cadre du festival Passagen, une troisième à l’occasion des D’Days 2018, une autre à l’espace d’art Le Moulin et, enfin, une dernière au Musée des Arts décoratifs à Paris.

Le designer français Thélonious Goupil s’est vu remettre le Prix spécial du jury pour le banc Seaside Bench. Egalement diplômé de l’ESCI-les Ateliers, le jeune designer porte une attention particulière à l’intégration des objets dans leur environnement. Le jury a félicité sa capacité à redessiner une forme minimale et essentielle. La galerie S. Bensimon, partenaire de Design Parade, l’accompagnera dans le développement, la production et l’édition d’un projet. Il sera également accueilli au Château Saint-Pierre pour une résidence d’un an.

Enfin, Sylvain Chassériaux a reçu la Mention spéciale Eyes on Talent x Frame. Issu de la même école que ses confrères, il a été récompensé pour l’excellence du design et l’innovation de son projet Handcrafted Electronics. Il bénéficiera d’une communication auprès des marques membres de la plateforme digitale Eyes on Talents ainsi que dans le magazine Frame.

Parmi les finalistes du concours figuraient Santini Basra, Olivier-Selim Boualam, Lukas Marstaller, Sylvain Chassériaux, Germans Ermics, Cesare Bizzotto, Tobias Nitsche, Thélonious Goupil, Jean Besson, Charlotte Talbot, Lucas Ulhmann, Jonathan Mauloubier, Guillaume Jandin, Pernelle Poyet et Nick Ross.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS