ÉCHOS
21 Juil 2009

Les Jeunes Pousses du design

PCommuniqué de presse
@

Comme chaque été, le festival de la Villa Noailles récompense le travail de trois jeunes designers, tout juste sortis de l’école. La récolte 2009 a le goût des choses simples et des innovations discrètes, avec Antoine Boudin, Emi Yatsuzaki et Felipe Ribon.   

La quatrième édition du festival Design Parade vient de s’achever. Les expositions inaugurées resteront ouvertes jusqu’au 20 septembre 2009.

A cette occasion, le jury, composé de designers comme Jasper Morrison ou Michel Charlot, de journalistes et d’éditeurs, a décerné deux prix.

Le Grand Prix du jury est attribué à Antoine Boudin, un jeune diplômé de l’Ecal de Lausanne. Originaire de la région hyéroise, il vit et travaille en Suisse et à Avignon.

Le Grand Prix est doté de :
— Un séjour de recherche d’un an à la Manufacture de Sèvres
— Une exposition personnelle à la Villa Noailles en juillet 2010.
— La série de trois ouvrages édités par Phaidon
— Un stand sur le salon Now ! Design à vivre et Maison et Objets, en janvier 2010.

Le Prix du design du groupe Seb est attribué à Emi Yatsuzaki. Elle vit et travaille à Paris, où elle a étudié à L’ENSCI. Elle reçoit la somme de 10 000 euros.

Le Prix du public est attribué à Felipe Ribon, pour son travail Une Autre Salle de bain. Il vit et travaille à Paris, où elle a étudié à L’ENSCI.

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS