Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Les encombrants

28 Juin - 23 Nov 2008
Vernissage le 28 Juin 2008

Les sculptures «hyperréalistes» de Lilian Bourgeat brouillent la perception du réel en générant des situations inconvenantes, embarassantes, mais aussi drôles et poétiques.

Communiqué de presse
Lilian Bourgeat
Les encombrants


Lilian Bourgeat installe pendant cinq mois au CCC son stock étonnant d’objets surdimensionnés.
Entre ses mains, les éléments banals de notre quotidien changent d’échelle et sortent de leur anonymat pour être promus «Objets Extraordinaires». Plus grands que nature, ils brouillent notre perception du réel en générant des situations inconvenantes, embarassantes, mais aussi drôles et poétiques.

Les sculptures «hyperréalistes» de Lilian Bourgeat constituent des pièges séduisants qui nous attirent dans leur univers familier, ludique et coloré, pour mieux se jouer de nous et de la confusion qu’elles nous imposent. A l’image du Mètre, qui transforme le millimètre en centimètre, ces œuvres imaginent une autre mesure des choses, à moins qu’elles ne nous fasse perdre définitivement le sens de la mesure.

Regroupant la majeure partie de la production de Lilian Bourgeat, l’exposition «Les Encombrants» au CCC forme un «stock» actif d’œuvres qui alimentera des projets vivants se diffusant dans toute la région. Ces sculptures, qui recourent à un répertoire formel parlant à chacun d’entre nous, descendront des cimaises du centres d’art pour partir à la rencontre du public: on pourra les rencontrer dans les jardins du Château du Rivau, à la Galerie Contemporaine de Chinon, mais aussi dans des entreprises de Tours et dans les restaurants gastronomiques de la Région Centre où seront organisés d’exceptionnels «Dîners de Gulliver».

AUTRES EVENEMENTS Non classé