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Les Cahiers du musée d’Art moderne n° 91

La revue du Centre Pompidou fait le grand écart entre la création artistique du XXe et celle du XXIe siècle : une analyse du travail de Mathieu Mercier, une étude du Grand Nu de Braque, un retour sur l’exposition emblématique «This is Tomorrow» tenue à Londres en 1956, un article sur l’utilisation de l’échafaudage comme motif architectural...

— Rédacteur en chef : Jean-Pierre Criqui
— Éditeur : Centre Pompidou, Paris
— Parution : printemps 2005
— Format : 19 x 26 cm
— Illustrations : nombreuses, en couleurs et en noir et blanc
— Pages : 135
— Langue : français
— ISSN : 0181-1525-18 / ISBN : 2-84426-266-X
— Prix : 21,50 €

Présentation

La revue du Centre Pompidou fait le grand écart entre la création artistique du XXe et celle du XXIe siècle : une analyse du travail de Mathieu Mercier (récent lauréat du prix Marcel-Duchamp), une autre de Gina Pane, une étude du Grand Nu de Braque, un retour sur l’exposition emblématique «This is Tomorrow» tenue à Londres en 1956, un article sur l’utilisation de l’échafaudage comme motif architectural, une présentation de la dernière sculpture de Robert Morris, Less Than…, pour le cloître San Domenico de Reggio Emilia, un focus sur les conditions d’émergence et les principes architecturaux et urbanistiques de la ville-Disney à Val d’Europe, en périphérie du parc à thème, etc.

(Texte publié avec l’aimable autorisation de paris-art.com — Tous droits réservés)

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