Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Les Aides à projet 2010 et la carte blanche 2010

22 Jan - 07 Mar 2010
Vernissage le 22 Jan 2010

Deux mois pour prendre le pouls de la jeune création en design, qui s'expose au Via à l'occasion de la Carte blanche 2010 et de la cuvée annuelle des Aides à projet. Un rendez-vous encore et toujours incontournable !

Communiqué de presse
Agence Faltazi, Itamar Burstein (en charge de 2 projets), Emilie Colin Garros, Antoine Fritsch, Vivien Durisotti, Stéphane Maupin, Richard Perron…
Les Aides à projet et la carte blanche 2010

Dans le cadre de sa mission de promotion et de valorisation de la création française, Via attribue chaque année une ou plusieurs « Cartes blanches » à des designers dont l’originalité et la maturité de la démarche créative sont notables dans l’époque.
La Carte blanche 2010 a été attribuée à l’agence Faltazi, composée par Laurent Lebot et Victor Massip.

Dans son rôle de découvreur des jeunes talents, Via analyse tous les projets qui lui sont adressés spontanément tout au long de l’année par les designers. Une commission, composée de personnalités du monde industriel, de la distribution, de la création, de l’enseignement et de la presse, examine tous les projets et sélectionne ceux d’entre eux dont les qualités conceptuelles, techniques, esthétiques et environnementales s’avèrent les plus pertinentes et innovantes. Un financement pour la réalisation d’un prototype est alors alloué.

Les 5 lauréats des Aides à projet Via 2010 sont : Itamar Burstein (en charge de 2 projets), Emilie Colin Garros, Antoine Fritsch , Vivien Durisotti, Stéphane Maupin, Richard Perron

Le Projet Partenarial Via offre la possibilité à un designer de développer un projet en partenariat avec un producteur à partir de technologies et/ou de matériaux innovants. Il se donne pour objectif de favoriser les transferts de technologies et de compétences dans le but d’en expérimenter la mise en oeuvre dans le secteur d’activité de l’ameublement et de l’aménagement du cadre de vie.

Les Projets partenariaux ont été attribués par le comité Via à :
L’entreprise The Green Factory (représentée par Grégoire de Vilmorin et Martin Hieaux) et la designer Elise Gabriel
L’entreprise Euro-Shelter (représentée par Didier Lucas) et le designer Vincent Poujardieu

critique

Les Aides à projet 2010 et la carte blanche 2010

AUTRES EVENEMENTS Non classé