Annie Abrahams & Igor Stromajer, Natyot, Antoine Boute, Orion Scohy
Les 18h18. Les anormales
Dans le cadre du Tropisme Festival, cinq artistes proposent un programme de performances poético-numériques autour des thèmes de la communication et de l’écriture.
Annie Abrahams questionne les possibilités et les limites de la communication dont elle explore plus spécifiquement les modalités propres au réseau internet. Igor Stromajer est un communicateur mobile, il s’intéresse aux stratégies émotionnelles, à la guérilla politique intime et aux stratégies de communication «low-tech». Pour la performance Beyond (épisode II), Igor est à Munich et Annie à Montpellier. Connectés à distance, ils deviennent des marionnettes que le public met en e-mouvement par son écriture.
Artiste pluridisciplinaire, architecte et chanteuse, performeuse et auteure, passionnée par les mots, la musique et l’art, la Montpelliéraine Nathalie Yot a un parcours à l’image de son écriture, hétéroclite. Elle a notamment écrit un ouvrage érotique (Erotik Mental Food, L’harmattan, 2008) et deux nouvelles, récompensées par le Prix Hemingway en 2009 et 2010. Elle explore également d’autres thématiques avec la même intensité, sans jamais délaisser celles de de l’intime et de la chair.
Ecrivain, poète sonore, essayiste, Antoine Boute explore les impacts entre le corps, la langue et la voix en utilisant différents supports et moyens (papier, internet, scène). Son œuvre est un jeu constamment reformulé, absurde, inquiétant et amusant qui invite à la participation. Avec sa performance Tout public, il imagine avec nous le concept d’un livre pensé pour tous dont l’ergonomie serait absolument façonnée à la pensée générale. Cette performance burlesque nous plonge dans l’accessibilité radicale.