Lieu
Galerie Yukiko Kawase
Communiqué de presse
Louiseville est un texte in progress dont Félicia Atkinson a performé des extraits auparavant à la Fondation Cartier (Pluie pluie pluie et Lecture Lycra), au Centre de Création Contemporaine de Tours (Frigide Performance à l’occasion de l’exposition «Magnétique»), à la Générale avec Elise Ladoué (Pluie remix), ou sous forme musicale avec le musicien Sylvain Chauveau (Knitting Factory, Le Trianon).
Félicia Atkinson utilise plusieurs médiums (dessin, poésie, son, performance…) à fin d’explorer la question de la relation entre le corps et l’espace bi-dimentionnel du papier ou de l’image, en utilisant les moyens simples de la lo-fi.
Louiseville prend pour piste originelle la ville de Louisville, dans le Kentucky, d’où s’ont issus de nombreux groupes du rock indépendant américain (Slint, Palace…) et d’où emerge la figure du «beautiful loser».
Devenue fiction abstraite, Louiseville, est son double non conforme, où résonnent et sont convoquées absences et chansons écoutées. Il s’agira ici d’une lecture «lo-fi», sans amplification avec dictaphone et xylophone.
Félicia Atkison collabore à la revue Mouvement et au nouveau numéro de Mission Impossible. Elle a plublié le texte de Pluie pluie pluie, dans les Cahiers de la création du site de François Bon, remue.net.
Elle travaille avec Elise Ladoué au sein de l’association Gingembre, a contribué à un morceau du dernier disque de Cocoon (Optical Sound) et travaille avec le musicien Sylvain Chauveau.
Infos pratiques
> Lieu
Galerie Yukiko Kawase
8, rue Adolphe Focillon. 75014 Paris
M° Alésia
> Horaires
16h
> Contact
T. 01 40 44 01 32
yukikokawase@msn.com
http://yukikokawase.free.fr
> Entrée libre
L’exposition est présentée jusqu’au 25 février.
La galerie est ouverte du mardi au vendredi de 14h à 19h et samedi de 11h à 19h