ART | WORKSHOP

Le Temps d’un week-wend n°8 : cataracte

17 Oct - 19 Oct 2008

«Le Temps d’un Week-End» donne la possibilité aux étudiants d’une école d’art de mettre en place une proposition plastique prenant en compte l’architecture du Transpalette.

Adrien Beaugheon, Jérémie Dauliac, Déborah Ghisu, Billy Margueron et Amandine Zaïdi
Le Temps d’un week-end n°8 : cataracte

«Le Temps d’un week-end» est un processus qui donne la possibilité aux étudiants d’une école d’art de mettre en place une proposition plastique prenant en compte l’architecture du Transpalette.
Pour cette huitième édition, cinq étudiants de l’École d’art de la Communauté de l’agglomération d’Annecy (Adrien Beaugheon, Jérémie Dauliac, Déborah Ghisu, Billy Margueron et Amandine Zaïdi) présentent une installation collective intitulée Cataracte. Ils sont accompagnés durant une semaine par Ingrid Luche, artiste (exposition «Blue», 2006) et enseignante dans cette école.
Ce workshop entre dans la continuité de l’atelier de recherche Alternatives, mené à l’école d’art de la Communauté de l’agglomération d’Annecy, dont le but est d’offrir un regard sur des démarches et dispositifs associatifs dans le champ de l’art contemporain.

Le lieu est abordé dans sa verticalité. Faire le point depuis les deux étages du Transpalette et entrer dans l’espace vertigineux: une hauteur balisée de garde-corps et d’un escalier en colimaçon dont les structures semblent se balancer avec le temps. Sous la verrière, l’espace devient le laboratoire de la pesanteur, une analyse de la chute, une mise à disposition du lieu pour une singulière transformation des objets et de l’air ambiant.

AUTRES EVENEMENTS ART