Blouson noir chez Renoir !
Dans l’avant-dernière salle de l’exposition qui se tient actuellement dans les galeries du Grand Palais, un intrus a été identifié ce jour devant la Jeune fille à la collerette rouge. L’individu portait un blouson noir, un «bandana» noir, des bottes noires à semelles compensées (noires). Certains témoins auraient même fait allusion à des «chaînes», des «piercings» ainsi que des «anneaux». On ne sait si le sinistre personnage a joué de la musique, la plupart des visiteurs de l’exposition Renoir étant «équipés», ou bien d’audioguides, ou bien de sonotones.
Il n’a pas été déterminé si ’individu vêtu de «jean» et de «cuir» était responsable des odeurs désagréables ressenties par des visiteurs dans les dernières salles, au point de tousser. Les organisateurs ont tenu à démentir toute rumeur de grippe A en reconnaissant que certains visiteurs avaient connu quelques «tracas» au cours de leur visite.
Van Gogh est mort !
Sur l’antenne de France Inter, Monsieur Nicolas Bourriaud, critique d’art qui a de bonnes relations avec ce dernier, a déclaré: «Il existe l’artiste maudit mais parce qu’il veut vraiment être maudit».
L’ensemble de la communauté artistique, ainsi que plusieurs ministres de la culture européens, auraient exprimé leur soulagement à cette nouvelle. Monsieur Jack Lang, particulièrement ému, aurait même adressé aux journalistes un geste de V au sortir du Conseil des ministres ; Monsieur Besson aurait fait de même, mais la presse élyséenne est plus circonspecte quant à la nature de son geste et celle de ses relations avec l’art.
La richissime Madame B aurait déclaré: «Je suis soulagée!» Le fortuné Monsieur P : Je suis fier».
Même sentiment parmi les artistes. La sculpturale Mademoiselle I, qui jusque là avait faim, aurait désormais la nausée.
Dissipation passagères.