Le design italien est très présent dans notre sélection Maison et Objet : Marco Lavit Nicora à la tête de l’Atelier Lavit présente des pièces sombres et élégantes. Pour cette édition Maison et Objet 2018, il est nommé pour le prix décerné aux jeunes talents du design : le Rising Talents Awards – Italy. Egalement nommés, les designers italiens Federico Peri, Federica Biasi, Antonio Facco, Guglielmo Poletti font partis de la sélection des 6 designers qui ont la côte. Enfin le dernier sélectionné n’est pas italien mais japonnais ! Kensahu Oshiro est un designer né au Japon, mais ayant étudié et travaillé à Milan …
Marco Lavit Nicora
19 Jan -23 Jan 2018
Développant une approche architecturale du design, pour un mobilier tout en finesse et suspension, Marco Lavit Nicora présente des pièces sobres et élégantes. Le verre, l'acier et le cuir restent les matériaux de prédilection du jeune Atelier Lavit. Entre peau et maillage, les pièces du designer italien cultive la légèreté.
Federico Peri
19 Jan -23 Jan 2018
Entre fonctionnalisme radical, quasi-industriel, et matériaux luxueux, le designer italien Federico Peri cultive une esthétique ambivalente. Rayonnages métalliques en laiton poli ; meubles aux accents de lit de camp pliable, mais cousus de pourpre et d'or... Le mobilier de Federico Peri combine savamment cheap et chic.
Federica Biasi
19 Jan -23 Jan 2018
Designer milanaise dorénavant installée à Amsterdam, Federica Biasi cultive raffinement et élégance. Ses miroirs et vases en métaux brossés, notamment, conjuguent poésie et précision. Pour un design sobre et lumineux, sans fioriture ni austérité.
Antonio Facco
19 Jan -23 Jan 2018
Jeune designer milanais porté par la maison d'édition Cappellini, Antonio Facco cultive les transversalités. Entre les disciplines et les formes, Antonio Facco crée tout un jeu d'ouvertures, de coulissements et de passages, pour des volumes sobrement entrelacés.
Kensaku Oshiro
19 Jan -23 Jan 2018
Cultivant une harmonie de l'épure, le designer japonais et milanais Kensaku Oshiro va droit à l'essentiel. De la rencontre entre ses influences occidentales et orientales, il n'extrait que le nécessaire. Pour un dépouillement combinant valeurs formelles indémodables et légères modulations, capables de piquer la curiosité.
Guglielmo Poletti
19 Jan -23 Jan 2018
Entre Arte Povera, recyclage Pop et Minimalisme industriel, le jeune designer italien Guglielmo Poletti développe toute une poétique de la tension. Conjuguant feuilles et filins, les tables et assises de Guglielmo Poletti s'arc-boutent en assemblages aux allures organiques.