Présentation
Jean-Louis Costes
Le Prince du coeur
Le fond
C’est l’histoire d’un homme vivant entre la dernière guerre mondiale et la prochaine qui se pointe, donc disons entre 1950 et 2050. On le suit depuis les premieres frustrations de l’enfance, les expériences et révoltes confuses de l’adolescence, les voyages à travers le monde, les amours et les business qui finissent toujours par s’écrouler, et finalement la révélation mystique et la réconcilation avec lui même sur son lit de mort.
Le prince du coeur est le héros emblématique de notre époque en Europe. Une époque sans guerre où on s’invente des guéguerres pour combler l’ennui.
La forme
J’ai fait le plus simple et percutant possible. Chaque épisode est synthétisé dans une image, une double page de dessins avec juste une phrase. J’ai voulu faire plus simple qu’une BD, aussi simple que le plus simple livre pour enfant où il y a juste une pomme dessinée et marqué « pomme » à coté…
Sauf que là , c’est un livre d’enfant pour les grands: il y a une bite dessinée, et à coté, il y a marqué « bite »! Mais j’exagère, il y a des sexes, mais aussi des coeurs. (Jean-Louis Costes)