ÉCHOS
17 Sep 2011

Le ministre de la Culture en dindon de la farce

PElisa Fedeli
@

Cela a tout l’air d’un canular et, pourtant, c’est vrai! La bande-annonce de la prochaine émission d’«Un dîner presque parfait» révèle qui sera parmi les prochains candidats de ce jeu diffusé sur M6: le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, en personne!

Cela a tout l’air d’un canular et, pourtant, c’est vrai! La bande-annonce de la prochaine émission d’«Un dîner presque parfait» révèle qui sera parmi les prochains candidats de ce jeu diffusé sur M6: le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, en personne! Ainsi, le ministre se prêtera aux règles du jeu en accueillant chez lui quatre candidats, pour qu’ils dégustent et jugent un dîner préparé par ses soins.

Cet évènement marque le lancement des célébrations de la gastronomie française, récemment inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et sera diffusé le 23 septembre 2011.

Que le ministre se donne en spectacle dans un jeu de télé-réalité, plutôt que de répondre avec sérieux et modestie aux difficultés que traverse actuellement le milieu culturel et artistique, risque fort d’être vu comme une mauvaise plaisanterie! Et, avec le ministre dans le rôle du «dindon de la farce», cette histoire pourrait lui coûter cher…

Lire sur paris-art.com:
Pour une démocratie esthétique
Culture: l’autel de la rigueur budgétaire
Culture à Paris: à la vie, à la mort!

AUTRES EVENEMENTS ÉCHOS