Hervé Breuil aura tout tenté pour sauver le Lavoir moderne, en vain. L’établissement, à la suite de la mise en liquidation de l’association Procréart – en raison d’un défaut de gestion, est sur le point de fermer ses portes.
La mairie de Paris aurait pu faire jouer son droit de préemption, bien sûr. Elle ne l’a pas fait. C’est que la Goutte d’or, quartier parisien où se trouve le Lavoir moderne, est devenue attractive sur le plan immobilier.
Ainsi, les investisseurs se pressent déjà pour racheter l’espace culturel, bien que la mairie promette de rester vigilante quant à la «préservation de la destination culturelle du lieu».
Mais Hervé Breuil refuse de se plier à la fatalité. Il continue son combat contre la disparition définitive du Lavoir moderne, quoi qu’il advienne.
C’est pourquoi il a décidé de se présenter aux législatives, dans la 17e circonscription de Paris, pour le Parti Pirate, dont il est membre depuis janvier 2012.
Parti qui défend la liberté culturelle, la transparence et la démocratie ouverte, en luttant notamment avec vigueur contre l’Accord commercial anti-contrefaçon Acta.
Le jusqu’au-boutisme d’Hervé Breuil, sa détermination, méritent donc d’être salués bien haut.
— Lire l’article source sur le site de l’Irma