Cette page a été un peu chahutées en passant de l’ancien au nouveau site, les corrections sont en cours.  
Non classé

Le Jardin des Délices

13 Déc - 20 Jan 2009
Vernissage le 13 Déc 2008

Les œuvres présentées ici travaillent le thème du "Jardin des délices", conduisant le spectateur dans des jardins secrets de forêts tropicales ou dans un parcours mêlant les objets de désir que sont les voitures et les femmes.

Communiqué de presse
Frédéric Coché, Dominique Dehais, Sanna Kannisto, Marie-Amélie Porcher et Jérome Touron
Le Jardin des Délices

Pour fêter ses vingt ans, la Galerie la Ferronnerie organise un cycle d’expositions dont la première, « Le jardin des délices », propose des œuvres de
Frédéric Coché, Dominique Dehais, Sanna Kannisto, Marie-Amélie Porcher et Jérôme Touron.
 
« Jardin », s. m. (Arts.) lieu artistement planté & cultivé, soit pour nos besoins, soit pour nos plaisirs.
Le jardin d’Éden (héb. גן עדן, jardin des délices) est le nom du jardin merveilleux où la Genèse place l’histoire d’Adam et Eve.  
                                                                      
           
Sanna Kannisto par le biais de ses photos d’une nature « arrangée » conduit le spectateur vers les jardins secrets de forêts tropicales, avec une observation teintée d’humour des us et coutumes de la flore et de la faune.

Dominique Dehais délimite des espaces à l’aide de plans colorés assemblés aléatoirement, construisant ainsi des lieux où pourrait se révéler le paysage social, des utopies de l’organisation comme pour l’installation Vanité réalisée pour « Le jardin des délices ».

Pour Jérôme Touron, il a décliné pour cet eden un ensemble de sculptures aux couleurs savoureuses, voire moqueuses – cf le rose bonbon de Miami beach – s’inscrivant dans sa série des « love bloc ».

Marie-Amélie Porcher pour yvette et paulette© comme Frédéric Coché proposent ces objets du désir que sont les voitures …et la Femme, l’une jouant avec la taille et la décoration de ce symbole de puissance, l’autre démystifiant la charge symbolique à la fois de la fameuse Maja desnuda de Goya et de ce cher Freud.

Les calendriers 2009 de Marie-Amélie Porcher pour yvette et paulette© sont en vente à la galerie la Ferronnerie.
Un livre de fesses-livre deux est paru, également disponible à la galerie.

Vernissage

Samedi 13 décembre 2008. 15h-20h.

AUTRES EVENEMENTS Non classé