— Auteur : Gerhard Merz
— Éditeurs : Richter Verlag et Le Printemps de septembre, Toulouse
— Année : 2005
— Format : 21 x 30 cm
— Illustration : Noir et blanc et couleur
— Pages : 52
— Langues : français, anglais et allemand
— ISBN : 3-937572-43-0
— Prix : 30 €
L’artiste
Gerhard Merz, est né en 1947, a étudié la peinture à l’académie de Munich. Il vit aujourd’hui à Pescia et Berlin et enseigne à l’académie de Düsseldorf. Depuis le milieu des années soixante-dix, il a développé un concept de la peinture, dans son art, qui est fortement déterminé par une pensée architecturale. De l’idée que le moderne ne peut être continuée qu’avec les moyens de l’architecture, Gerhard Merz examine systématiquement la charge admissible de certaines formes d’expression architurale depuis des années, particulièrement de Mies van der Rohe. À côté du rapport avec le moderne, ses points de référence sont les points de vue et expériences conceptuels de la théorie artificielle et des années soixante-dix/quatre-vingts. Gerhard Merz prend un point de vue qui part de l’art comme un secteur mental autonome. La singularité de sa position et la qualité esthétique élevée de ses travaux font de lui l’un des artistes allemands les plus renommés et les plus influents du présent.
Traducciòn española : Maï;té Diaz
English translation : Nicola Taylor